• Corolle 1996 : Les Mini-Calins

     

     

     

     

        Les « Mini-Câlins » sont nés dans les ateliers Corolle en 1996.



         Ces petits poupons au corps souple rempli de petites billes mesurent 20cm. Leur tête est fixe et leurs yeux peints marrons, bleus ou verts regardent dans différentes directions ou sont fermés.



        Alors qu’en 1996 ils ne sont présents que sur deux pages du catalogue, sur celui de 1997 les modèles sont plus nombreux ainsi que le matériel (transat, couffin, porte bébé, nid d’ange, lit, table et chaises…) et la garde-robe qu’ils partagent avec les Mini-Corollines en vinyle nées en 1995. Certains sont présentés en coffrets ou valises osier.




        « Les Mini Calins : tous différents, tellement craquants ! Chaque Mini Calin a son petit caractère et une expression bien à lui. » peut-on lire sur le catalogue de 1998. Ils ont maintenant chacun leur prénom (Rose, Gus, Garence, Lucien…) et plus d’accent circonflexe sur le a de « Calin ». Les petits transats ours et souris deviennent inclinables.




        E
    n 1999 apparaissent deux Mini-Calins ethniques : le petit africain Naya et le petit asiatique Kim qu’on ne verra sans cheveux que cette année-là. Chaque Mini-Calin a à présent un petit ours brun accroché au poignet et certains sont présentés en valises cabine. Arrivée d’une poussette, et de petit matériel de puériculture (ourson, biberon, bavoir, couche, chaussons…).



        En 2000 plusieurs Mini-Calins ont des cheveux, les doudous se diversifient (ours blanc, petit clown…) et on note la présence d’un bébé suce-pouce. Naissance également d’un Mini-Calin pour le bain tout en vinyle et sans cheveux (contrairement aux Mini-Corollines garçons). Apparition du porte-bébé cosy.



        2001 marque la dernière année de l’apogée des Mini-Calins avec les 13 pages au catalogue qui leurs sont consacrées. Arrivée d’un doudou triangle.



        Dès 2002 le nombre de Mini-Calins présents aux catalogues devient anecdotique. Marilou est le dernier Mini aux yeux fermés.



        A noter cependant la naissance des « Mini animaux » et celle en 2003 des adorables Mini abeille et Mini coccinelle.



        En 2004 les Minis-Calins n’ont plus de prénoms et en 2005 ne sont présents que sur deux pages du catalogue. Apparition d’un coffret repas avec chaise-haute en 2004.



       Les deux années suivantes ils seront absents des catalogues, ils reviendront à partir de 2008 vêtus au minima et sans doudous ni accessoires…



    Les jolis nu-pieds sont de création Elizée-poupées,
    les petites brassières et chaussons laine ont été tricotés par Alpes MancellesTricots,
    et le lit et tricycle en bois sont de la marque « La Nina ».


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:21

    Très mignons, tous ces petits ! Bravo pour cet article intéressant et pour les photos... sublimes, comme toujours ! le petit coeur "maman je t'aime" me fait fondre, ainsi que les petites ardoises ! Mes mini-corollins sont  très jaloux du tricycle ! Bisous !

    2
    chintoque
    Dimanche 24 Avril 2016 à 21:53

    bien qu'ils soient tous très beaux  ,j'ai un faible pour ceux  qui n'ont pas de cheveux !

    merci pour ces superbes photos  , le classement par année est aussi très appréciable  : du beau travail !!!

    amitiés

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:22

    Quelle belle histoire et quelle magnifique collection ! Je sens que je vais déjà regretter le mien , que j' ai donné pour faire plaisir à une petite fille . 

    4
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:33

    Ils sont adorables. Je craque, j'aimerais bien en avoir un. je pars à la recherche!

    Merci de vos articles toujours intéressants.

    Bonne semaine

     

      • emelbay
        Mardi 7 Juin 2016 à 13:24

        Merci pour ces adorables photos et cet exposé si joliment documenté. Bien amicalement. Emelbay

    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:47

    de http://baby-bubbles.fr

    Bonjour,

    Les photos sont pleines de tendresse. Superbe !

    Merci pour les catalogues , très utiles.

     

    Bonne journée

    6
    Samedi 10 Août à 12:47

    bonjour,

    je connais ton blog depuis longtemps, il est une mine d'or pour les amoureuses des corolle comme moi qui tricote pour tous les poupons et poupées corolle, 

    Comme je reprends mes tricotages, en voulant montrer a ma petites-fille ton joli blog, je découvre un petit ensemble rose que je connais, je ne me rappelais plus du tout, ça me fait bien plaisir.

    merci de nous faire partager tes jolies présentations.

    7
    Samedi 10 Août à 12:58

    et tes catalogues, dont j'ai suivi à l'époque tes démêlés, je les consulte très régulièrement afin de retrouver le nom des poupons que je trouve encore dans des vide grenier ou que j'achète par ci par là . je peux aussi voir comment ils étaient habillés.

    c'est une mine d'or, surtout conserve les bien pour nous en faire profiter. et d'accord avec toi, les corolle ne sont plus terribles, si on compare les oreilles ou les dessins des cheveux des 1996 avec 2001, par exemple il n'y a pas photos. mais bon sont encore beaux par rapport à d'autres.

    très cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :