• Corolle 1993 : Cousins CR Club




    Je vous présente mes deux Cousins CR Club de Corolle. Ils ont été fabriqués de 1993 à 1995 en série limitée et avec le plus grand soin, spécialement pour les collectionneurs, sous les noms de « Cousin grenat » et « Cousin indigo ».

     



    Ils mesurent 38 cm, leur corps est souple et leurs jambes sont articulées sur rotules ce qui leur permet de belles poses assises.

     



    Les miens ne portent pas leur tenue d’origine, mais il s’agit de deux « Cousin grenat ». Celui-ci est né en 1993 et visible page 56 du catalogue Corolle de cette même année.




    Leur visage au teint de porcelaine délicatement coloré, parsemé de taches de rousseur, est à peine en relief ce qui fait tout leur charme, et leurs yeux sont peints à la main.




    Celui-là est né en 1994, on le trouve page 65 du catalogue Corolle de cette même année. Ses bras et ses mains sont différents de son cousin de 1993 et il a les yeux bleus.




    Tous deux portent de très jolies casquettes de création artisanale « Elizée poupées » faites sur mesure spécialement pour eux !

     



    Ils sont numérotés à 1993 ou 1994 exemplaires selon leur année de naissance, avec la signature de leur créatrice Catherine Réfabert. Ils ont l’inscription « Corolle : 93 - 22 CR » gravée sur la nuque.






    Je les trouve beaux comme des cœurs !

     
    CorolleCousins02.jpg

    Et vous ?

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :