• Corolle 1981 : Premier Bout de chou






    Voici un des plus anciens bébé Corolle (gravé « COROLLE 1981 » sur la nuque). Ce petit poupon de 30 cm est l’ancêtre de « Bout de chou » renommé par la suite « Ptit bout » qui lui succéda au début des années 90.




    Son corps en tissu blanc est souple, ses yeux aux cils durs sont dormeurs, sa tête est fixe, et le moule de ses mains et de ses pieds est déjà le même que celui utilisé par la suite pour la plupart des poupons Corolle de cette taille.



    Le voilà ici en compagnie de son grand frère de 36 cm « Nouveau-né » première génération . Il sont sensiblement de la même époque puisque ce dernier n’est pas encore marqué et a la même couleur de vinyle orangé, le même petit air légèrement boudeur, les grosses joues et le menton pointu qui font tout le charme et la personnalité unique de ces premiers bébés Corolle…



    On le trouve page 5 du catalogue Corolle de 1983.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    garnier
    Vendredi 20 Juillet à 11:13

    J'ai vu toutes vos photos bébé Corolle, M A G N I F I Q U E !!! cela fait rêver et donne envie de les avoir tous !

    Mais le plus étonnant, c'est votre chatte ! Nous avons la même ! recueillie chez nous depuis 3 ans, errant dans notre jardin. Elle adore tricoter avec moi, et squatte les lits de poupée en cours de restauration.

    Bravo pour tout votre travail d'archives, bien pratique pour identifier les poupons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :