• Corolle 1979 : Nouveau-né

     

     

     

     

     Voici sans doute le plus célèbre des bébés Corolle, puisque c’est lui qui a été réédité en 2004 pour fêter les 25 années d’existence de la marque…

     

     

        

     Nouveau-né est donc un des premiers poupons Corolle créé par Catherine Réfabert, il mesure 36 cm, son corps est souple et ses yeux aux cils durs dormeurs.





    Au fil du temps il a un peu changé : au tout début il n’était pas marqué, sa tête était fixe et il était fabriqué dans un vinyle plus foncé.




    Puis il a été signé COROL sur la nuque, son teint s’est éclairci, pour finalement avoir le tissu du corps imprimé COROLLE  et la tête mobile.

     



     En 1989 ses bras et ses jambes deviennent articulés  grâce a un système breveté qui servira par la suite à d'autres poupons comme la jolie Pascale. Il a été fabriqué jusqu’en 1991 .


     



     Ensuite lui a succédé un poupon à la tête plus ronde et aux yeux
    plus grands avec de vrais cils...



     

     

     ...Qui porte la référence "c 1992 Corolle 92-50R-M10"
    gravée sur la nuque.


     

     

     


    Mais je préfère de beaucoup le premier modèle et son petit air
    pensif et rêveur...

     
     

    NouveauNe04.jpg

    Les 3 générations : 1979 en robe de baptême,
    1987 avec le body imprimé Corolle,
    et debout 1989 aux membres articulés...

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Emsi
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 23:03

    Rebonsoir : je viens de vous laisser un message mais je crois sur la mauvaise page, car en effet je voulais parler de ce bébé-là, dont tout comme vous je préférais (assez nettement) la première édition, avec sa petite moue boudeuse et son air vraiment doux. Les visages qui ont suivi ne correspondent pas, selon moi, à ce que véhicule un nouveau né, on est plus dans l'expression d'un "déjà grand bébé". Les 2 auraient pu cohabiter, je ne sais pas pourquoi ce premier visage a été  évincé. Sans doute encore une question de marketing "nos études ont montré que...." Pourtant, je peux dire que quand de petits enfants viennent chez moi et que je sors les 2 "nouveaux-nés" Corolle (1979 et le suivant), les enfants se "battent" pour avoir celui de 79. Je ne sais pas, il a quelque chose dans le visage qui invite à la tendresse. C'est peut-être ça  qui est dépassé ?... ;-)

    Savez-vous si on peut trouver ce bébé sur le marché de l'occasion ? Je cherche mais ne trouve pas...

    Bien cordialement (et peut-être tout à fait hors du temps de ce blog, comme je le disais dans mon premier message (quelle est l'année des commentaires  ?... Mais c'est peut-être moi qui  ne vois rien...)

    Bien amicalement

    Emsi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :